Marseille : une femme enceinte et sa fille fauchées

  • A
  • A
Marseille : une femme enceinte et sa fille fauchées
Partagez sur :

Une femme enceinte et sa petite fille de deux ans, ont été tuées par une moto qui les a fauchées samedi soir.

Les faits se sont produits peu après 23 heures sur une route qui surplombe la plage de Corbière, dans le nord de Marseille. Une femme de 30 ans enceinte et sa petite fille de deux ans ont été tuées par une moto. L'accident s'est produit dans un endroit obscur, sans éclairage, alors que la mère était vêtue de noir.

Le conducteur du deux-roues, une grosse cylindrée, qui avait pris la fuite, a été interpellé dimanche matin. Son passager, blessé dans l'accident, a été entendu par les services de police et relâché dimanche soir sur instruction du parquet de Marseille. Le conducteur devrait être présenté à un magistrat lundi ou mardi. Il est resté muet pendant les interrogatoires, faisant état d'un "trou noir" dans sa mémoire. Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne possédait pas de permis moto et était dépourvu d'assurance. Il avait acquis le véhicule il y a six mois et n'avait pas encore de carte grise à son nom. Les deux hommes, âgés de 22 et 24 ans étaient inconnus des services de police. Un premier test d'alcoolémie s'est avéré négatif. La police a lancé un appel à témoins.

La famille, originaire du 14e arrondissement de la ville, revenait d'un pique-nique sur la plage. La mère est décédée sur les lieux. Sa fille, transportée "dans un état désespéré" à l'hôpital Nord de Marseille, est morte des suites de ses blessures, selon une source médicale. Le père, âgé de 40 ans, présent également lors du drame, est indemne mais en état de choc et n'a pas pu encore être entendu.

Près d'une vingtaine d'accidents de la route mortels sont survenus depuis le début de l'année à Marseille, souvent accompagnés de délit de fuite.