Marseille : des déchets à risque infectieux sur la voie publique

  • A
  • A
Marseille : des déchets à risque infectieux sur la voie publique
Partagez sur :

La colère monte chez les riverains de l'Hôpital de la Conception, dans le 5e arrondissement de Marseille. Une aire de stockage de déchets hospitaliers s'est transformée en raccourci que les passants empruntent, sans prêter attention aux déchets infectieux à côté desquels ils passent.

La colère monte chez les riverains de l'Hôpital de la Conception, dans le 5e arrondissement de Marseille. Une aire de stockage de déchets hospitaliers fait office de raccourci, et tout le monde l'emprunte sans prêter attention aux wagons d'aluminium estampillés "risque infectieux".

Pénétrer sur le site est un jeu d'enfants, puisque le rideau métallique n'est jamais baissé, et qu'il n'y a pas de personnel de surveillance. Dans les conteneurs, dont certains ne sont pas scellés, on trouve des compresses, des tissus souillés, et même des scalpels.

Depuis 2 ans, les riverains se plaignent et alertent les autorités. La direction de l'hôpital concède que la situation est anormale, mais affirme agir en conformité avec la réglementation.

Ecoutez le reportage de Nathalie Chevance :