Marineland d'Antibes, remis à flot après les intempéries sur la Côte d'Azur, rouvre lundi

  • A
  • A
Marineland d'Antibes, remis à flot après les intempéries sur la Côte d'Azur, rouvre lundi
Marineland va proposer de nouveaux spectacles aux spectateurs.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le parc avait été obligé de fermer six mois afin de réparer les dégâts causés par les intempéries d'octobre dernier.

En octobre dernier, frappé par de violentes intempéries, le parc Marineland à Antibes, endommagé, avait été obligé de fermer ses portes. Mais lundi, il rouvrira après plusieurs mois de travaux, rapporte dimanche le journal La Provence.

Six mois de travaux. Après six mois de travaux, le premier parc marin d'Europe va de nouveau accueillir du public. Ce sont pas moins de 58 entreprises qui ont œuvré afin de remettre le site à flots. Pour un résultat réussi, selon le quotidien régional, qui rapporte des infrastructures à l'air neuf, mis à part un parking qui n'a pas encore été rénové. 

"Un Marineland rêvé". Sur ces 25 hectares, les familles et amoureux du monde sous-marin pourront découvrir à partir de lundi de nouveaux spectacles et admirer pas moins de 40 espèces animales. "Nous souhaitons présenter Marineland de façon un peu différente", a expliqué à La Provence Arnaud Palu, le nouveau directeur du parc. "Nous voulons faire en sorte que chacun reparte avec un souvenir et une émotion. Faire en sorte que nos animaux soient les ambassadeurs de leurs congénères. On entend présenter le Marineland rêvé", a-t-il ajouté. 

Maltraitance animale ? Mais en plus de tourner la page traumatisante des intempéries qui avaient tué des locataires, Marineland, premier site touristique de la Côte d'Azur, va devoir convaincre des associations de défense des animaux. En décembre dernier, un ancien soigneur avait en effet témoigné de mauvais traitements infligés aux cétacés et une plainte a même été déposée. La direction du parc nautique rejette de son côté ces accusations.