Marche pour Fatima à Marseille, un an après sa disparition

  • A
  • A
Marche pour Fatima à Marseille, un an après sa disparition
Partagez sur :

Une marche en hommage à Fatima, jeune Marseillaise disparue il y a un an, a rassemblé 150 personnes samedi après-midi à Marseille. La jeune fille avait disparu après être allée à un rendez-vous pour un travail de baby-sitter.

Près de 150 personnes se sont rassemblées samedi après-midi au bas de l'église des Réformés, à Marseille, pour participer à une marche silencieuse en mémoire de Fatima. Cette jeune Marseillaise de 20 ans avait disparu il y a un an, le 7 mai 2008, dans le quartier de Malpassé, après un rendez-vous pour un emploi de baby-sitter.

Le cortège a descendu la Canebière derrière une banderole "Ensemble pour Fatima" pour rejoindre le quai d'honneur de l'Hôtel de ville où un petit spectacle de danse brésilienne a été donné.

Au sein du cortège figurait Meddy, son fiancé, qui garde espoir : "Contrairement à ce que beaucoup croient, elle n’est pas morte. L’espoir est toujours là. La solidarité, je la sens très forte à Marseille, mais sur mon site internet, j’ai des messages de soutien qui viennent d’un peu partout en France. Je souhaite que ça continue".

Le père de la jeune fille se veut également optimiste : "Je pense qu’elle est toujours vivante, je garde espoir. On l’a séquestrée quelque part. Viendra le jour où la vérité éclatera."

Ecoutez le reportage de Nathalie Chevance, correspondante d'Europe 1 à Marseille :