Marcel Campion bientôt convoqué au commissariat pour avoir tiré sans autorisation un feu d'artifice

La grande roue était installée place de la Concorde puis 1993/
La grande roue était installée place de la Concorde puis 1993/ © Thomas SAMSON / AFP
  • Copié
, modifié à
"Ce feu d’artifice n’était pas déclaré à la préfecture. Et dans la conjoncture actuelle avec les attentats, on ne peut pas faire ça à Paris", a déclaré la maire du 8ème arrondissement au "Parisien". 

Marcel Campion n'en a pas fini avec la justice. Le Parisien révèle que le roi des forains sera convoqué au commissariat du 8ème arrondissement de Paris pour s'expliquer sur un feu d'artifice. Vendredi soir, vers 23 heures, place de la Concorde, Marcel Campion a joué les artificiers autour de la grande roue qui doit être prochainement désinstallée, semble-t-il sans autorisation. La grande roue, qui est installée depuis 1993 et accueillait chaque année entre 300.000 et 400.000 personnes, a fait son dernier tour vendredi.

 

Mise à jour : la convocation du roi des forains devrait intervenir "prochainement"

Selon les informations d'Europe 1, la convocation de Marcel Campion par la police devrait intervenir "prochainement", à l'issue de l'audition des témoins de la scène. Contrairement à ce qu'indiquait Le Parisien samedi, il n'a donc pas encore été convoqué au commissariat. 

"La loi est la loi". "C’est son style !", explique au Parisien Jeanne d'Hautesserre, maire LR du 8ème arondissement de la capitale. "Mais la loi est la loi. Ce feu d’artifice n’était pas déclaré à la préfecture. Et dans la conjoncture actuelle avec les attentats, on ne peut pas faire ça à Paris. En même temps, c’était un petit feu. Sans doute était-ce pour Marcel une manière de fermer le rideau et de dire aux Parisiens à la prochaine."