Manifestation contre la loi Travail : 2.500 policiers mobilisés mardi à Paris

  • A
  • A
Manifestation contre la loi Travail : 2.500 policiers mobilisés mardi à Paris
Le défilé de mardi contre la loi Travail ira de la place de la Bastille à la Place d'Italie, a annoncé la CGT lundi.@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

"Une centaine d'interdictions de paraître a été prise", a précisé lundi la préfecture de police de Paris, avant la manifestation de mardi.

Plus de 2.500 policiers et gendarmes seront mobilisés pour sécuriser la manifestation contre la loi Travail mardi à Paris, et "l'ensemble de l'itinéraire fera l'objet de contrôles systématiques à partir de la place de la Bastille", a déclaré lundi la préfecture de police de Paris (PP).

Des "interdictions de paraître". "Des consignes très fermes ont été données" aux forces de l'ordre pour interpeller "toute personne en possession d'une arme" ou d'objets pouvant servir de projectiles, commettant des exactions ou interdite de manifester, a affirmé la PP dans un communiqué. "Une centaine d'interdictions de paraître a été prise", a-t-elle ajouté.

Entre Bastille et place d'Italie. Après avoir défilé sur un parcours ultra court aux alentours de Bastille jeudi, les sept syndicats et organisations de jeunesse opposés à la loi travail (CGT, FO, Solidaires, FSU, l'Unef, l'UNL et FIDL) ont obtenu de pouvoir manifester mardi sur un trajet plus long (2,8 km), entre Bastille et Place d'Italie. Le parcours a fait l'objet de négociations entre la préfecture de police et les organisateurs, qui voulaient initialement défiler sur une distance encore plus longue, de Nation à Place d'Italie.