Manifestations du 1er mai en France : 18 interpellations et 2 blessés légers

  • A
  • A
Manifestations du 1er mai en France : 18 interpellations et 2 blessés légers
@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Les débordements survenus en marge des défilés du 1er mai, dans le contexte de la mobilisation contre la loi Travail, ont fait 2 blessés légers. Dix-huit personnes ont été interpellées en France. 

Dix-huit personnes ont été interpellées en France dimanche en marge des défilés de la fête du travail, qui "se sont pour la plupart déroulés dans de bonnes conditions", a annoncé le ministre de l'Intérieur dans un communiqué. Plus tôt, le préfet de police de paris avait annoncé l'interpellation de dix personnes dans la capitale, dont  neuf pour jets de projectiles sur les forces de l'ordre place de la Nation. 

Un CRS touché par un projectile. "Des incidents inacceptables se sont néanmoins produits à Paris de la part d'une minorité marginale et violente", blessant légèrement un policier et un manifestant, a ajouté Bernard Cazeneuve, confirmant les informations de la préfecture de police. "Deux personnes ont été blessées légèrement: un manifestant a été touché à la jambe et un CRS a reçu un projectile au niveau de la mâchoire", avait indiqué le préfet Michel Cadot.

La manifestation, qui a réuni entre 16.000 et 17.000 personnes selon la police (70.000 selon la CGT), a pris fin vers 20h, après un appel à la dispersion des organisateurs et de la préfecture de police une demi-heure plus tôt.