Manifestation loi Travail : 2.000 policiers seront mobilisés à Paris

place de la bastille 1280
Un dispositif de pré-filtrage sera notamment mis en place, dans le cadre de la manifestation anti-loi Travail de jeudi. © ALAIN JOCARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans le cadre de la manifestation de jeudi contre la loi Travail, la préfecture de police annonce la mobilisation de 2.000 policiers, et une centaine de personnes interdites.

Plus de 2.000 fonctionnaires de police seront mobilisés pour sécuriser la manifestation contre la loi travail jeudi à Paris, pour laquelle des mesures d'"interdictions de paraître" ont été prises contre une centaine de personnes, a annoncé mercredi le préfet de police de Paris.

"Un dispositif de pré-filtrage sera mis en place afin d'éviter que puissent être introduits des projectiles ou des dispositifs permettant de se masquer", a ajouté Michel Cadot, lors d'une conférence de presse, en indiquant que les responsables des organisations syndicales s'étaient engagés à "mettre en place un service d'ordre renforcé, structuré et dimensionné, compte tenu de ce qui s'est produit au cours des dernières manifestations".