Manifestation des "Conti" devant le siège du Medef

  • A
  • A
Manifestation des "Conti" devant le siège du Medef
Partagez sur :

Plusieurs centaines de salariés de l'usine de Clairoix de Continental, qui doit fermer en 2010, ont brûlé des pneus jeudi à Paris devant le siège du Medef.

Les salariés de Continental Clairoix ne relâchent pas la pression. Ils se sont réunis jeudi devant le siège du Medef à Paris pour protester contre la fermeture de leur usine, mettant le feu à des pneumatiques. Rassemblés autour d'un épais nuage de fumée, les manifestants ont crié "ouvriers en colère, Sarkozy un genou à terre!".

Une délégation de six personnes a été reçue dans le hall de l'organisation patronale par un des directeurs généraux délégués du Medef, Jean-Charles Simon, à qui elle a remis une motion.
"On va transmettre cela au patronat allemand", leur a répondu le Medef :

La direction de l'équipementier allemand Continental a annoncé en mars la fermeture d'ici 2010 de l'usine de pneumatiques de Clairoix qui emploie 1.120 salariés. Une réunion de négociation mardi avec la direction du groupe et un représentant de l'Etat avait déçu les syndicats, qui ont jugé totalement insuffisantes les propositions d'indemnités de la direction.
Les syndicats croient de moins en moins à la possibilité d'une reprise par le groupe MAG, basé à Dubaï, qui avait pourtant affirmé être un repreneur "sérieux".
Xavier Mathieu, délégué CGT de Continental a l'impression que MAG "ne sait pas de quoi il parle" :



Le 18 mai dernier, les salariés de Continental avaient manifesté devant la Bourse de Paris.