Manifestation de salariés de Servisair Cargo

  • A
  • A
Manifestation de salariés de Servisair Cargo
Partagez sur :

Une trentaine de salariés de Servisair Cargo ont bloqué les accès à l'aéroport créant des bouchons sur l'A1 et l'A3.

Les manifestants réclament depuis la semaine dernière des indemnités supralégales dans le cadre d'un plan de suppressions d'emploi. Ils ont interdit l'accès à l'aéroport vers 17h00 avec des voitures pendant une demi-heure avant de se faire déloger par la police.

Ils se sont rendus ensuite dans les aérogares sous les cris de "Derichebourg escroc, Derichebourg voleur" (entreprise dont Servisair Cargo est une filiale, ndlr). Les forces de l'ordre ont encerclé les manifestants et les ont contraints à quitter les lieux. Ces derniers se sont rendus dans leurs locaux situés dans la zone de fret de Roissy-Charles-de-Gaulle.

"Nous avons voulu manifester aujourd'hui pour mettre la pression sur les négociations de lundi car nous avons appris qu'aucun représentant de Derichebourg ne serait présent", a dit Karim Rezgui, délégué CFTC. Les salariés ont déclaré qu'ils allaient manifester lundi à Paris devant le ministère du travail et demander à être reçus. S'ils ne sont pas reçus, ils se rendront à la direction départementale de l'emploi et du travail à Bobigny (Seine-Saint-Denis) où doivent reprendre les négociations avec la direction en début d'après-midi en présence d'un administrateur judiciaire.