Manifestation contre un projet de circuit de F1 dans les Yvelines

  • A
  • A
Manifestation contre un projet de circuit de F1 dans les Yvelines
Partagez sur :

Quelque six cents personnes ont manifesté samedi dans les rues de Versailles à l'appel d'un collectif d'associations pour protester contre le projet de construire un circuit de formule 1 à Flins dans les Yvelines.

"Faire un circuit au lieu de faire de l'agriculture biologique, c'est n'importe quoi! On va de plus porter atteinte au deuxième captage d'eau d'Ile-de-France et provoquer une pollution sonore tout au long de l'année!", a déclaré Michel Lecat, président de l'association "Contre la F1 à Flins".

"Quitte à faire un circuit de F1, autant utiliser celui du Mans. Ce n'est pas la peine de provoquer cette destruction environnementale!", a ajouté le manifestant qui devrait être bientôt reçu, avec d'autres opposants au circuit, par la préfète des Yvelines.

Les manifestants se sont rassemblés devant un podium sur lesquels des élus ont pris la parole. Ils ont ensuite défilé dans le centre-ville derrière une trentaine d'agriculteurs au volant de leurs tracteurs, présents pour protester contre la création d'une rocade entre Mantes-La-Jolie et Saint-Quentin-en-Yvelines.