Manifestation contre la loi Travail : 57 personnes interpellées à Marseille

  • A
  • A
Manifestation contre la loi Travail : 57 personnes interpellées à Marseille
Des incidents ont éclaté en marge de la mobilisation contre la loi Travail à Marseille @ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Cinquante-sept personnes ont été interpellées jeudi à Marseille, après divers incidents survenus en marge de la manifestation contre la loi Travail. 

Cinquante-sept personnes ont été interpellées jeudi à Marseille, lors de divers incidents qui ont éclaté dans la ville à la fin de la manifestation contre la loi travail, a indiqué le préfet de police Laurent Nuñez.

Des voies envahies à la gare. La plupart ont été arrêtées à la gare Saint-Charles où des voies ont été envahies. Des incidents ont aussi eu lieu près de la place Castellane, point de rassemblement final des différents cortèges marseillais, avec des jets de projectiles de manifestants en direction des forces de l'ordre et des incendies de poubelles. A Marseille, la manifestation a réuni 4.800 manifestants selon le préfet de police, mais 75.000 selon la CGT et 30.000 selon FO.



Affrontements violents à Paris. De nombreux affrontements ont également eu lieu dans d'autres villes, en marge de cette mobilisation. A Paris, de violents heurts ont opposé la police à des manifestants. A Rennes, un jeune de 20 ans a été blessé à la tête par "un tir de projectile", selon la préfecture d'Ille-et-Vilaine, qui n'a donné aucun détail sur la gravité de ses blessures.