Mal de dos : bilans gratuits pour les ados

  • A
  • A
Mal de dos : bilans gratuits pour les ados
Partagez sur :

Collégiens et lycéens peuvent bénéficier jusqu'au 30 juin d'un bilan de kinésithérapie, dans le cadre d'une campagne de lutte contre le mal de dos.

Sacs à dos, cartables, charges excessives, les mauvaises postures et le manque d'activité physique peuvent parfois être à l'origine de douleurs au dos chez les enfants et les adolescents. Pour y répondre, collégiens et lycéens ont jusqu'au 30 juin pour bénéficier gratuitement d'un bilan de kinésithérapie, dans le cadre de la campagne de lutte contre le mal de dos "M'ton dos". La liste des professionnels qui, depuis lundi, participent bénévolement à cette opération, est disponible sur le site internet www.mtondos.com.

L'objectif est de "réaliser le plus grand nombre de bilans en vue de prévenir les douleurs de dos chez les enfants et les adolescents", selon un communiqué de la FCPE et du syndicat des kinés. Il est prévu que les praticiens transmettent les bilans aux médecins de famille et aux pédiatres qui en cas de besoin établiront des certificats médicaux.

Ces bilans serviront également "de base médicale objective indiscutable pour la mise en place des mesures de préventions efficaces dans les établissements scolaires", précise le communiqué de la fédération de parents d'élève qui prône "une véritable prévention dès l'enfance".