Maître Welzer, avocat de Marie-Ange Laroche : "Je suis très touché par le décès" de Jean-Michel Lambert

  • A
  • A
Partagez sur :

Le conseil de Marie-Ange Laroche, veuve de Bernard Laroche, a rendu hommage au magistrat mort mardi à son domicile du Mans.

REACTION

C'est le rebondissement inattendu de l'Affaire Grégory. Le juge Jean-Michel Lambert a été retrouvé mort mardi chez lui au Mans. Il avait 65 ans. Tout premier juge de l'affaire en 1984, certains l'accusaient d'être responsable de ce fiasco judiciaire.

Le juge convaincu de l'innocence de Bernard Laroche. Maître Gérard Welzer, avocat de Marie-Ange Laroche, a rendu hommage au juge au micro d'Europe 1. Un juge qui avait fait libérer le suspect Bernard Laroche et qui trente ans après l'assassinat de l'enfant, croyait encore à son innocence.

Entendu sur Europe 1
Je ne pensais certainement pas à un drame concernant le courageux Jean-Michel Lambert

"Combien faudra-t-il de victimes ?". Pour Maître Gérard Welzer, "Jean-Michel Lambert était un magistrat courageux, sensible et je suis très touché par son décès. Un tel décès est toujours difficile à expliquer. Il faut toujours être prudent. Ceci étant, il est bien évident que depuis trois semaines, depuis la réouverture des plaies de ce dossier, j'avais à plusieurs reprises attiré l'attention des uns et des autres sur la crainte de nouveaux drames", rappelle le conseil avant d'ajouter :" Je ne pensais certainement pas à un drame concernant le courageux Jean-Michel Lambert. Combien faudra-t-il de victimes pour que la sagesse l'emporte ? La matière humaine mérite qu'on fasse beaucoup plus attention."