Mailly évoque une journée de mobilisation "courant novembre"

  • A
  • A
Mailly évoque une journée de mobilisation "courant novembre"
"On demande le retrait de certaines mesures mais on a obtenu certaines choses", a rappelé mardi Jean-Claude Mailly.@ bertrand GUAY / AFP
Partagez sur :

"On se retrouvera le 24 octobre avec les autres syndicats pour décider d'une journée de mobilisation courant novembre", a relevé Jean-Claude Mailly lors d'une manifestation à Lyon pour soutenir les fonctionnaires. 

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, a évoqué mardi une journée de mobilisation "courant novembre" contre les ordonnances et les prochaines réformes sociales, au lendemain d'une intersyndicale où les syndicats ont échoué à arrêter une action unitaire. Réuni au siège de la CGT, les organisations syndicales ont convenu d'un nouveau rendez-vous, le 24 octobre, au siège de la CFDT cette fois.

"On n'est pas tous sur la même longueur d'ondes". "On se retrouvera le 24 octobre avec les autres syndicats pour décider d'une journée de mobilisation courant novembre", a relevé Jean-Claude Mailly lors d'une manifestation à Lyon pour soutenir les fonctionnaires. "On n'est pas tous sur la même longueur d'ondes", a-t-il reconnu.

La CGT appelle à une mobilisation le 19 octobre. "On demande le retrait de certaines mesures mais on a obtenu certaines choses donc je ne demande pas le retrait global", contrairement à la CGT, par exemple, a rappelé le leader syndical. La CGT a appelé lundi, à l'issue de l'intersyndicale, à une troisième journée de mobilisation le 19 octobre.