Maëlys : une personne se fait passer pour sa mère pour arnaquer des internautes

  • A
  • A
Partagez sur :

D'après le "Dauphiné Libéré", un Lyonnais a reçu un mail d'une personne se faisant passer pour la mère de Maëlys afin de lui soutirer de l'argent.

Une personne s'est fait passer sur la Toile pour la mère de Maëlys, fillette de 9 ans disparue il y a plus de trois semaines en Isère, dans le but de toucher de l'argent d'internautes charitables.

Une "aide financière pour élargir les recherches". D'après le Dauphiné libéré, une personne se faisant appeler "Yveline Moreau" a demandé à un internaute une "aide financière" afin d'"élargir les recherches dans toute la France", selon une capture d'écran du mail envoyé par cette fausse maman à un Lyonnais, qui a contacté le journal local. "Une aide financière de votre part sera la bienvenue, peu importe le montant, nous avons grand besoin de moyens afin d'élargir la recherche dans toute la France", écrit cette fausse maman, en réponse à un commentaire de soutien qu'avait laissé l'internaute.

La gendarmerie et la famille prévenues. "J’ai reçu ce courriel directement dans ma boîte mail. Mon adresse a dû être récupérée soit via le groupe Facebook de recherche, auquel je fais partie, soit via le site Internet de la cagnotte pour aider la famille, où je suis allé", a indiqué cet homme qui a prévenu immédiatement la gendarmerie. À ce stade, les enquêteurs ne sont pas parvenus à retracer l'émetteur du mail. La famille de la petite fille disparue a également été mise au courant de l'existence de cette arnaque.