Lyon : un militaire sauve un enfant suspendu à un balcon

Les pompiers sont rapidement intervenus pour constater que l'enfant était en pleine forme.
Les pompiers sont rapidement intervenus pour constater que l'enfant était en pleine forme. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
Dylan Gamba , modifié à
"Il ne pleurait pas mais il était terrifié et j'ai eu du mal à le décrocher du balcon", raconte le caporal dans "La Montagne". L'enfant, qui avait échappé à la vigilance de ses parents, est en pleine forme.

Au bon endroit au bon moment. Vendredi dernier, le caporal Steven, militaire au sein de l'opération Sentinelle, était en repos et se promenait dans les rues de Lyon. Au détour d'une artère du 7ème arrondissement de la capitale des Gaules, le militaire aperçoit un enfant de 18 mois accroché au balcon du premier étage d'un immeuble, comme le relate La Montagne

"Il ne pleurait pas mais il était terrifié". Le caporal de 26 ans saute alors sur le mur d'enceinte de l'immeuble pour empêcher la chute de l'enfant. "Il ne pleurait pas mais il était terrifié et j'ai eu du mal à le décrocher du balcon", raconte le militaire dans les colonnes de la Montagne. Le bambin avait échappé à la surveillance de ses parents.

Intervention des pompiers. Avertis par des témoins, les pompiers sont rapidement intervenus et ont pu constater que l'enfant était en pleine forme.