Lyon: un homme écroué pour avoir décapité son voisin

  • A
  • A
Lyon: un homme écroué pour avoir décapité son voisin
Partagez sur :

Un homme qui a reconnu avoir tué et décapité un sexagénaire résidant dans son immeuble à Lyon dans la nuit de vendredi à samedi a été mis en examen pour "assassinat" et écroué lundi.

Le mobile du meurtre reste flou. Un homme de 29 ans a reconnu avoir tué et décapité un sexagénaire résidant dans son immeuble à Lyon dans la nuit de vendredi à samedi. L’homme a indiqué aux enquêteurs qu'il "voulait tuer quelqu'un et qu'il s'en était pris à la victime la plus proche". Il a été mis en examen pour "assassinat" et écroué lundi. Son frère, un temps mis en garde à vue, a lui été remis en liberté.
"Connu dans son quartier pour sa personnalité perturbée", selon les enquêteurs, l’homme est monté dans la nuit dans l’appartement du sexagénaire, deux étages plus haut. Armé d’un couteau de cuisine, il lui a porté plusieurs coups à la gorge, l’a décapité et s’est ensuite débarrassé de la tête qui n’a pu être retrouvée.
La victime, un homme de 62 ans employé dans une entreprise de pompes funèbres, avait été découverte samedi à son domicile par son frère, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles.