Lyon : les fruits qui avaient servi à cacher de la drogue donnés à la banque alimentaire

  • A
  • A
Lyon : les fruits qui avaient servi à cacher de la drogue donnés à la banque alimentaire
@ Douanes françaises
Partagez sur :

Treize tonnes de fruits ayant servi à dissimuler de la résine de cannabis ont été remis lundi à la banque alimentaire du Rhône.

Au milieu des oranges et des pommes, de la résine de cannabis. 20 Minutes rapporte que la douane de Lyon a remis lundi les treize tonnes de fruits qui avaient servi à dissimuler la drogue, saisie lors d'un contrôle routier le 2 mars.

310 kilos de résine de cannabis. Début mars, un camion frigorifique est arrêté sur l'A7 et passé au scanner mobile pour vérifier la présence d'éventuelles marchandises illégales. Coup gagnant pour les douanes : 310 kilos de résine de cannabis, cachés dans des valises marocaines, entre les fruits, selon les informations données mercredi par la douane de Lyon. Le chauffeur a été interpellé et placé en garde à vue.

Dans un geste solidaire, les douaniers ont décidé de donner les fruits utilisés par les trafiquants à la banque alimentaire. Celle-ci se chargera de les transmettre aux associations avec lesquelles elle travaille et permettre aux plus démunis de se nourrir.