Lyon : interdiction d'une manifestation contre le capitalisme et l'extrême-droite

Police, 1280x640
Outre la rencontre OL-OM le soir, il y aura une "fréquentation importante" en centre-ville dimanche et les policiers seront fortement mobilisés (image d'illustration). © Direction centrale de la sécurité publique
  • Copié
avec AFP , modifié à
Entre la rencontre OL-OM le soir et l'ouverture des magasins le dimanche, la préfecture n'a préféré prendre aucun risque. 

Le préfet du Rhône Stéphane Bouillon a interdit une "manifestation contre le capitalisme et l'extrême-droite" prévue dimanche à Lyon, où se tient en soirée le match de football opposant l'Olympique Lyonnais à l'Olympique de Marseille.

Un match au sommet et des commerces ouverts. Dans un communiqué publié jeudi, la préfecture relève que les organisateurs de ce rassemblement sont "des responsables de mouvements connus des services de police pour leurs actions régulièrement violentes". Elle souligne que outre la rencontre OL/OM au Groupama stadium, il y aura une "fréquentation importante" en centre-ville en raison de "l'ouverture dominicale des commerces en période de fêtes, dans un contexte de menace terroriste".

"Compte tenu des antagonismes avec d'autres groupes extrémistes pouvant déclencher des troubles à l'ordre public et de la mobilisation des forces de l'ordre dans le cadre des événements cités précédemment, le préfet du Rhône a décidé d'interdire cette manifestation", conclut-elle.