Lyon : fin de la grève des transports lundi

  • Copié
, modifié à
Les salariés des Transports en commun lyonnais (TCL) ont décidé de cesser leur mouvement de grève à compter du 05 octobre.

Entamée le 24 septembre, la grève des salariés des Transports en commun lyonnais (TCL) devrait prendre fin le lundi 5 octobre mais les grévistes ont annoncé "d'autres formes d'actions".

Sur les quelque 200 salariés présents vendredi dans un dépôt de bus de Lyon, seule une dizaine s'est déclaré contre la proposition faite par l'intersyndicale (CGT-FO-CFDT-CFTC-UNSA) de reprendre le travail dès lundi, "faute de mobilisation suffisante". Ils ont toutefois menacé de "poursuivre le mouvement avec d'autres formes d'action" si la direction ne suspendait pas immédiatement deux procédures disciplinaires en cours contre des grévistes, et n'acceptait pas la nomination d'un médiateur "en vue de vraies négociations", selon l'expression d'un délégué syndical.

Les salariés avaient commencé à se rassembler à 04h30 vendredi matin, heure de la prise du premier service, entravant symboliquement la sortie des autobus conduits par des non-grévistes.