Lyon élue ville la plus "gay-friendly"

  • A
  • A
Lyon élue ville la plus "gay-friendly"
@ MAXPPP
Partagez sur :

PLACE TO BE - La ville devance Toulouse et Montpellier dans le classement établi par le magazine Têtu.

Lyon est LA ville où il fait bon vivre lorsqu'on est homosexuel, selon le classement des villes les plus "gay-friendly" paru mercredi dans le magazine Têtu. "Lyon, homo sweet home", écrit le magazine, qui estime que "la capitale des Gaules assure à ses habitants homos une qualité de vie enviable". Le mensuel réalise un tel classement environ tous les deux ans et avait couronné Montpellier en 2012.

Le trio de tête. Lyon devance Toulouse, Montpellier, Nantes puis Nice dans ce palmarès des villes "gay friendly". Lors de la précédente édition, le trio de tête était composé de Montpellier, Nantes et Rennes.

A l'inverse, Avignon (22e), Toulon (23e) et Lens (24e) sont considérées comme les villes où "l'atmosphère reste pesante". Marseille, Saint-Étienne et Toulon fermaient la marche de l'édition 2012.

Bandeau gay mains 460x130

Comment est réalisé un tel classement ? Le magazine s'appuie sur cinq critères pour arriver à un tel résultat : les politiques publiques pour l’égalité et contre les discriminations, le dynamisme des associations, la présence de lieux de sortie spécialisés, l'offre culturelle LGBT et les résultats d'un sondage mené auprès de 4.000 lecteurs sur leur "bien-être ressenti".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

BILAN - Les actes homophobes ont explosé en 2013

ZOOM - Aux États-Unis, l’offensive anti-gays est lancée

SPORT - Foot US : après son coming-out, un joueur boycotté ?

JUSTICE - Le journal Minute condamné pour homophobie