Lyon : à deux ans et demi, il quitte seul l'école

  • A
  • A
Lyon : à deux ans et demi, il quitte seul l'école
@ MaxPPP
Partagez sur :

Un enfant de deux ans et demi a passé vingt minutes tout seul dans les rues lyonnaises. L'école l'avait laissé partir, le croyant avec sa mère.

Âgé de deux ans et demi, il déambulait seul près d'un plan d'eau, le long d'une route. Pendant ce temps, sa mère le pensait en train de jouer dans son école, située dans le 2e arrondissement de Lyon.

Les faits se sont passés vendredi 10 octobre. Quand la mère arrive à l'école à 16h30, les animateurs lui expliquent qu'ils ont laissé partir son fils, croyant l'avoir aperçu aux côtés de sa mère, raconte Le Progrès. Paniquée, elle mettra vingt minutes à retrouver son fils. L'enfant a erré en trottinette, sous la pluie, dans le quartier de la Confluence, avant d'être repéré par des vigiles aux abords d'un centre commercial.

La plainte de la mère refusée. Le garçon a raconté qu'il est allé se promener. De son côté, la mère a décidé de porter plainte. Une demande refusée par la police, faute de base légale. Estimant que la sécurité de son fils n'était pas assurée, la jeune femme a décidé de ne plus placer son fils aux activités périscolaires du vendredi après-midi, rapporte Le Progrès.

La ville de Lyon a indiqué tout faire pour que "ce type d'incident majeur ne se reproduise pas". De son côté, la MJC Presqu'Ile Confluence, qui gère les activités périscolaires pour l'école, a assuré que le taux d'encadrement était respecté vendredi, ajoutant que des mesures préventives avaient depuis été prises.