L'université de Nanterre vote la poursuite du blocage jusqu'à jeudi

  • A
  • A
L'université de Nanterre vote la poursuite du blocage jusqu'à jeudi
1.272 étudiants, professeurs et personnels se sont prononcés pour le prolongement du blocage. Image d'illustration. @ PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :

Depuis lundi, la quasi totalité de la fac de Nanterre est bloquée par des étudiants opposés à la réforme de l'université.

Une assemblée générale réunissant entre 1.600 et 1.700 personnes a voté mercredi pour une reconduction du blocage de la fac de Nanterre jusqu'à jeudi, malgré la tenue de partiels cette semaine, afin de protester contre la réforme de l'accès à l'université.

336 personnes ont voté contre. D'après un décompte des voix lors du vote à main levé, 1.272 étudiants, professeurs et personnels de l'université ont voté pour une poursuite du blocage contre 336 qui s'y sont opposés. 40 personnes se sont abstenues. Cette assemblée générale, qui s'est tenue dans un amphithéâtre bien plus spacieux que celui où ces réunions se déroulent d'habitude, a pour la première fois offert une tribune aux anti-blocages. Certains se sont prononcés pour un vote à bulletin secret sur le campus.



Les partiels organisés mercredi et jeudi devraient donc être reportés, selon la direction de l'université. Ceux de lundi et mardi ont déjà été décalés à une date non fixée pour le moment. Depuis lundi, la quasi totalité de la fac de Nanterre est bloquée par des étudiants opposés à la réforme de l'université. Une nouvelle assemblée générale doit avoir lieu jeudi pour décider de la suite à donner au mouvement.