Lundi, temps gris et humide sauf au bord de la Méditerranée et en Corse

La journée de lundi sera marquée par un temps gris et humide.
La journée de lundi sera marquée par un temps gris et humide. © PATRICK PLEUL / DPA / AFP
  • Copié
avec AFP
Seuls le pourtour méditerranéen et la Corse auront droit à un soleil dégagé. Partout ailleurs, il faut s'attendre à de la grisaille et de faibles précipitations.

Le temps sera gris et humide sur la quasi-totalité du pays lundi, seules la côté méditerranéenne et la Corse profitant du soleil printanier, indique Météo-France.

Faibles précipitations. En matinée, du Sud-Ouest à la Champagne, en passant par le centre du pays, il pleuvra faiblement sous un ciel bien gris. Les précipitations resteront plus marquées sur le piémont et le relief des Pyrénées, où il neigera à partir de 1.200 m. A l'avant, sur l'est du pays, les nuages couvriront le ciel et quelques faibles précipitations seront possibles sur les Vosges et le Jura. Le pourtour méditerranéen et la Corse connaîtront un ciel plus dégagé et le soleil brillera assez largement, avec un mistral et une tramontane atteignant les 70 km/h le matin, puis 80/90 km/h l'après-midi.

Ciel chargé. De la Bretagne et des Pays de la Loire aux Hauts-de-France, en passant par la Normandie, le temps sera plus variable, alternant éclaircies et passages nuageux. L'après-midi, du Sud-Ouest vers la Bourgogne, les faibles pluies matinales laisseront la place à des averses éparses, un peu plus présentes sur le relief du Massif central et des Pyrénées. Dans l'après-midi, le ciel se chargera à nouveau par le Nord-Ouest, annonçant l'arrivée d'une nouvelle perturbation, et les premières pluies arroseront la Bretagne en soirée.

Coté températures, il fera généralement de 4 à 8 degrés au lever du jour, et un peu plus frais sur le Nord-Est avec 1 à 3 degrés. L'après-midi, les maximales varieront globalement de 9 à 13 degrés, et jusqu'à 15 à 18 degrés près de la Méditerranée.