Lozère : l'enfant de 4 ans n'est pas mort dans un accident de luge

  • A
  • A
Lozère : l'enfant de 4 ans n'est pas mort dans un accident de luge
Le petit garçon est mort en chutant dans un ravin (Photo d'illustration).@ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

Alors que les pompiers avaient évoqué dans un premier temps un accident de luge, le petit garçon de 4 ans mort samedi après une chute était à pied.

L'enfant de quatre ans, qui jouait près d'une piste de la station de ski de Prat-Peyrot, est mort samedi en chutant dans un ravin glacé, a appris l'AFP auprès des gendarmes de Lozère. La sœur aînée de ce garçon et leur père, qui ont également chuté, en ont réchappé avec des blessures graves, ont précisé les gendarmes lundi. Tous trois étaient à pied et ne faisaient pas de luge, contrairement à ce qu'avaient annoncé initialement les secours du Gard, qui étaient intervenus dans cette zone limitrophe à la limite des deux départements, se fondant sur les premiers témoignages.

Un accident "hors domaine skiable". L'accident s'est produit lorsque l'un des deux enfants, qui jouaient en bordure d'une piste avec la victime, dans une zone gelée et très pentue, a trébuché et glissé. Leur père s'est précipité dans le ravin pour leur porter secours. Le garçon, qui a percuté un arbre dans sa glissade, était en arrêt cardio-respiratoire, le crâne fracturé, lorsque les sauveteurs sont arrivés. Il n'a pas pu être sauvé. Son père et sa sœur ont dévalé la pente jusqu'au bord d'un ruisseau, et ont été héliportés dans un hôpital de Montpellier. L'accident a eu lieu "hors domaine skiable", a précisé la station de Prat-Peyrot Mont Aigoual sur les réseaux sociaux.