Louise, 2 ans, porteuse de trisomie 21, passager VIP d'un vol Air France

  • A
  • A
Louise, 2 ans, porteuse de trisomie 21, passager VIP d'un vol Air France
Le personnel d'Air France a réservé un joli cadeau à Louise et sa famille, alors qu'ils prenaient l'avion pour San Francisco.@ Capture d'écran Facebook
Partagez sur :

Informé via sa page Facebook qu'elle prenait un vol avec sa famille pour San Francisco, le personnel d'Air France a réservé à la petite fille un accueil tout particulier.

LA BELLE HISTOIRE

La famille de Louise n'est pas prête d'oublier le premier voyage en avion de leur fille de deux ans. Partie mercredi en voyage pour trois semaines à San Francisco, le personnel d'Air France a réservé à la petite fille, porteuse de trisomie 21.

La nouvelle répandue via la messagerie interne d'Air France. Informé via la page Facebook ExtraLouise, sur laquelle la mère de la petite fille raconte régulièrement son quotidien, le personnel attendait la famille à Roissy avec deux photos de Louise à la main. Le chef d'escale est ensuite venu saluer la petite fille. "On nous expliqué qu’une personne travaillant à Air France avait signalé le voyage de Louise à San Francisco via le réseau de messagerie interne de la compagnie", explique le père de Louise à Ouest-France.

"Cette personne, que nous aimerions bien connaître, disait simplement à ses collègues du vol Paris-San Francisco : Si vous souhaitez faire quelque chose pour bien l’accueillir, ce serait chouette."

"Nous nous sommes faits cocooner". La famille a ensuite pu bénéficier du salon Air France et visiter le cockpit de l'A380 sur lequel ils s'apprêtaient à embarquer. "Nous qui appréhendions ce vol long avec une si jeune enfant, nous nous sommes fait cocooner, bichonner", explique le père de famille. 

"Welcome to San Francisco". À l'arrivée aux États-Unis, une hôtesse américaine attendait la famille avec un ballon "Welcome to San Francisco" pour Louise et un Playmobil pour son frère Paul.

le-joli-cadeau-du-personnel-d-air-france-la-petite-louise_10