Loto : riche malgré le vol de son ticket gagnant

  • A
  • A
Loto : riche malgré le vol de son ticket gagnant
Partagez sur :

Une femme vivant près de Valenciennes dans le Nord s'est fait voler son billet gagnant. Elle va tout de même empocher le gros lot.

Une retraitée de 73 ans vivant à Denain, près de Valenciennes, victime il y a deux mois du vol d'un billet de Loto gagnant d'une valeur de 295.000 euros, devrait finalement toucher son gain, que son voleur n'a jamais réclamé, a révélé la presse locale.

Le 14 mai, la retraitée fait valider son billet gagnant, portant cinq bons numéros du tirage de la veille et valant 295.000 euros, dans le tabac-presse où elle a ses habitudes, dans un quartier modeste de la ville, rapporte L'Observateur du Valenciennois. Le gain étant supérieur à 5.000 euros, le débitant l'oriente vers le centre de paiement de la Française des Jeux le plus proche, où elle assure qu'elle se rendra le lendemain.

Mais au cours de la nuit suivante, la retraitée se fait dérober à son domicile son sac à main, dans lequel se trouve son reçu, poursuit le journal. Très vite, le sac volé est retrouvé sur un toit voisin de son domicile : à l'intérieur, seuls manquent une petite somme d'argent, et le billet. A la suite de la plainte de la retraitée, la police place le ticket gagnant sous surveillance, avec l'aide de la Française des Jeux, dans l'idée d'interpeller le voleur qui viendrait réclamer le gain. Mais deux mois plus tard -soit la durée maximum de validité du ticket-, aucune trace du billet ou du voleur.

La retraitée, dont la bonne foi a été accréditée par le témoignage du buraliste et par son dépôt de plainte, devrait finalement, après deux mois d'une interminable attente, pouvoir empocher son gain, conclut le journal.