Lot-et-Garonne : une chienne sauvée par des spéléologues après 72 heures sous terre

Fanaé a passé plus de 72 heures dans une cavité après avoir poursuivi un blaireau.
Fanaé a passé plus de 72 heures dans une cavité après avoir poursuivi un blaireau. © Capture d'écran Facebook
  • Copié
, modifié à
Fanaé, un bull-terrier de huit, était tombée dans une cavité après avoir poursuivi un blaireau. Elle a pu être secourue grâce au concours de spéléologues.

La chienne a passé 72 heures sous la terre. Après avoir poursuivi un blaireau, Fanaé, un bull-terrier de huit ans, est tombé dans une cavité à Pujols, dans le Lot-et-Garonne, comme le relate Sud-Ouest. La propriétaire du chien a alors lancé un appel sur Facebook. "Je lance un dernier SOS, toute la nuit les pompiers ont essayé sans résultat, il nous faudrait un brise roche portatif, car il n’y a aucune possibilité d accès pour du matériel roulant ou une caméra à fibre optique", écrit-elle jeudi, avant de conclure. "Elle aboie et pleure, on l’entend, sans la voir".

Message relayé sur les réseaux sociaux. Le message est alors relayé plus de 1.600 fois sur les réseaux sociaux. Des spéléologues sont venus prêter main-forte pour tenter de récupérer la chienne. Jeudi en fin de journée, après avoir passé plus de trois jours dans la cavité, Fanaé a finalement retrouvé l'air libre. "Sans eux, elle serait morte de faim et de soif", a écrit la propriétaire sur Facebook pour remercier les sauveteurs. La chienne s'est tout naturellement jetée sur l'eau et la nourriture données par les personnes présentes.