Loiret : un homme mis en examen pour viol sur mineure

L'homme a été identifié grâce à un portrait-robot et la description de son véhicule par les victimes (image d'illustration)
L'homme a été identifié grâce à un portrait-robot et la description de son véhicule par les victimes (image d'illustration) © MEHDI FEDOUACH / AFP
  • Copié
avec AFP
L'Orléanais de 28 ans, qui a reconnu les faits en garde à vue, avait déjà tenté par deux fois de faire monter des fillettes de 10 ans dans sa voiture.

Un homme de 28 ans a été mis en examen et incarcéré pour le viol d'une adolescente de 13 ans et pour deux tentatives de viols sur mineures, en février dans la banlieue d'Orléans, a indiqué dimanche le parquet.

Deux tentatives sur des mineures. Le suspect, un Orléanais de 28 ans au casier judiciaire vierge, "a reconnu les faits en garde à vue", a indiqué le procureur de la République d'Orléans Nicolas Bessone. L'homme est soupçonné d'avoir tenté à deux reprises de faire monter dans sa voiture deux fillettes de 10 ans, au prétexte qu'il avait besoin d'aide pour trouver une adresse. Elles ont toutes deux refusé et pris la fuite. "Il a proféré à leur encontre des paroles obscènes", a précisé le procureur.

Contrainte à une fellation. Le 24 février, une adolescente âgée de 13 ans est abordée de façon identique, toujours dans les rues de Fleury-les-Aubrais, près d'Orléans. Mais cette fois, la jeune fille a accepté de monter dans la voiture. Le conducteur l'a emmené dans un parking pour la contraindre à une fellation.

Identifié grâce à un portrait-robot. Sur la base du portrait-robot établi par les victimes et avec la description du véhicule du suspect et des investigations techniques portant sur la téléphonie, le suspect a été interpellé jeudi soir par les policiers de la sûreté départementale. Mis en examen samedi, il a été placé en détention provisoire.