Loi Travail : la justice saisie pour faire débloquer l'incinérateur de Fos-sur-Mer

  • A
  • A
Loi Travail : la justice saisie pour faire débloquer l'incinérateur de Fos-sur-Mer
@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Alors que la grève a été reconduite vendredi, le groupe en charge de l'incinérateur demande le déblocage du site par les forces de l'ordre.

Le groupe EveRé, en charge de l'incinérateur de Fos-sur-Mer qui traite les ordures de l'agglomération marseillaise, a saisi la justice pour en demander le déblocage par les forces de l'ordre, a-t-elle annoncé vendredi, après une nouvelle reconduction de la grève sur le site. "Une requête a été déposée par EveRé au TGI d'Aix-en-Provence afin de demander l'intervention de la force publique. Cette dernière a donné lieu à la prise d'une ordonnance par le juge du TGI, qui a été déposée au cabinet du préfet. Ce sujet est donc actuellement entre les mains des services de la préfecture", fait valoir la direction dans un communiqué.

Grève reconduite jusqu'au 29 juin. Le mouvement de grève des salariés du site, entamé le 8 juin pour protester contre le projet de loi Travail, a quant à lui été reconduit vendredi lors d'un vote en assemblée générale jusqu'au mercredi 29 juin, a-t-on appris de source syndicale.