Loi Travail : entre 75.000 (autorités) et un million (syndicats) de manifestants à Paris

  • A
  • A
Loi Travail : entre 75.000 (autorités) et un million (syndicats) de manifestants à Paris
@ AFP
Partagez sur :

La mobilisation a réuni entre 75.000 et 80.000 manifestants à Paris selon les chiffres de la préfecture de police. Un million selon les syndicats. 

La police a annoncé ses chiffres pour la journée de mobilisation contre le projet de loi Travail : entre 75.000 et 80.000 manifestants auraient, selon les forces de l'ordre, défilé à Paris mardi. Un peu plus tôt dans la journée, les syndicats Force Ouvrière et Solidaires revendiquaient, eux, un million de personnes mobilisées pendant la manifestation. Il s'agissait de la première manifestation à l'échelle nationale organisée à Paris avec de nombreux cars venus de toute la France depuis le début de la contestation il y a trois mois. 

La CGT a elle annoncé 1,3 million de manifestants au total en France pour mardi. "Le gouvernement est-il aveugle et sourd ?", interroge la centrale dans un communiqué, qui "dénonce" aussi "les violences ayant émaillé la manifestation" dans la capitale. Au moins 20 policiers et six manifestants ont en effet été blessés. Des devantures ont également été saccagées.  

Jusqu'ici la plus importante manifestation contre la loi El Khomri, le 31 mars, avait rassemblé entre 26.000 et 28.000 personnes à Paris, selon la police.