Liza Minnelli à la Gay Pride parisienne

  • A
  • A
Liza Minnelli à la Gay Pride parisienne
Partagez sur :

La chanteuse américaine Liza Minnelli a défilé à Paris à l'occasion de la Marche des Fiertés fiertés lesbiennes, gay, bi et transsexuelles.

Considérée comme une "icône" par la communauté homosexuelle, Liza Minnelli a ouvert le défilé Marche des Fiertés fiertés lesbiennes, gay, bi et transsexuelles à Paris samedi après-midi. L‘artiste américaine a été accueillie par le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë, fidèle de la manifestation populaire, ainsi que Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France et Harlem Désir, membre de la direction du PS et député européen.

Cette Gay Pride à la française a encore rassemblé une foule immense qui est partie vers 14heures de Montparnasse pour converger au son de musiques pop ou techno vers la place de la Bastille à Paris dans un cortège haut en couleur et observé par des milliers de badauds. Environ 700.00 personnes, selon les organisateurs et 200.000 de source policière y ont participé.

"Il nous manque toujours le droit au mariage, à l'adoption, à la procréation médicalement assistée pour les couples de lesbiennes, et la mise en œuvre de la dépsychiatrisation des transsexuels promise par la ministre de la Santé en mai", a déclaré Philippe Castel, porte-parole de l'Inter LGBT (interassociative lesbienne, gay, bi et transsexuelle, regroupant une cinquantaine d'associations).

Ecoutez Philippe Castel au micro d’Aurélie Herbemont :


Le slogan "1969-2009 : fier(e)s de nos luttes, à quand l'égalité réelle ?" revient sur 40 années de combat pour la reconnaissance et les droits de ces personnes. Il y a quarante ans jour pour jour, les émeutes de Stonewall Inn, qui opposèrent policiers et homosexuels dans un bar new-yorkais, lançaient le combat pour l'émancipation des homosexuels, lesbiennes et transexuels.