L'interprète italien de "Je t'aime le lundi", Eduardo, a annoncé son intention de se suicider

  • A
  • A
L'interprète italien de "Je t'aime le lundi", Eduardo, a annoncé son intention de se suicider
Le chanteur de "Je t'aime le lundi" menace de se suicider@ Capture d'écran
Partagez sur :

Passé de la lumière à l'ombre, le chanteur Eduardo est contraint à l'expulsion, une situation qui lui est insupportable.

Il a connu la gloire dans les années 90 avec son tube Je t'aime le lundi mais depuis, il est tombé dans l'oubli. Le chanteur italien Eduardo a publié sur sa page Facebook samedi son intention de se suicider le 31 décembre prochain. 

Un appel désespéré. Intitulé "Le 31 décembre 2016, je vais me suicider", ce message public explique ses motivations. "Je vais me suicider car quitter la France m'est insupportable". Il accompagne son post d'une photo de l'injonction de la préfecture de Paris qui lui demande de quitter le territoire français dans un délai de 30 jours car sa demande de carte de séjour a été rejetée. 

Manifestement très attaché à la France, le chanteur demande à être enterré "dans un cimetière de Paris ou de la région parisienne, même dans une fosse commune, pourvu que [son] corps puisse rester dans ce beau pays où [il a] passé une très grande partie de [sa] vie."

Une situation précaire. Les raisons de ce courrier d'expulsion ? Eduardo n'a pas résidé en France sans interruption pendant 5 ans et "il ne démontre pas pouvoir vivre et résider sur le territoire français de ses propres ressources". De son propre aveu dans une lettre adressée au président de la République en février 2016, il vit dans une pension de famille Emmaüs et touche le RSA. Il avait déjà tenté d'obtenir une certaine reconnaissance auprès de la nation française en candidatant deux fois pour un siège à l'Académie française, en vain. 

>> Pour mémoire, "Je t’aime le lundi"