L'imprimeur de Dammartin "fier" de recevoir la légion d'honneur

  • A
  • A
L'imprimeur de Dammartin "fier" de recevoir la légion d'honneur
Michel Catalano@ EUROPE 1
Partagez sur :

Les victimes des attentats de Charlie Hebdo, de l'Hyper Cacher et de Montrouge ont été faits chevaliers de la légion d'honneur vendredi matin. Michel Catalano a appris vendredi matin par son frère qu'il était distingué.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Ils étaient connus ou parfaitement inconnus, mais leurs noms sont désormais dans toutes les mémoires. Les victimes des attentats de Charlie Hebdo, de l'Hyper Cacher et de Montrouge ont été faits chevaliers de la légion d'honneur vendredi matin. D'autres visages devenus presque familiers ont eu l'honneur de cette décoration, Michel Catalano, l'imprimeur de Dammartin-en-Goële, pris en otage durant plus de deux heures, par les frères Kouachi, à l'origine de la tuerie de Charlie Hebdo.

L'imprimeur confie sur Europe 1 qu'il ne s'attendait pas à recevoir cette décoration. "J'ai appris ce matin par mon frère qui écoutait la radio que j'allais recevoir cette distinction. Je suis fière de la recevoir cette. Comme le disait toujours mon père : "soit fière de ce pays qui nous a accueilli et fais en sorte que ce pays soit fière de toi. C'est quelque part une façon de lui rendre hommage", confie-t-il au micro d'Europe 1.