Lille : un nouveau blessé par balle, pronostic vital pas engagé

  • A
  • A
Lille : un nouveau blessé par balle, pronostic vital pas engagé
La maire de Lille demande plus de forces de l'ordre dans la ville.@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Un jeune homme a été blessé par balle à la jambe dans la nuit de dimanche à lundi à Lille, indiquant avoir "été pris dans une rixe".

Un homme de 25 ans "défavorablement connu" des services de police a été blessé par balle à la jambe dans la nuit de dimanche à lundi à Lille, son pronostic vital n'étant pas engagé, a appris l'AFP de source policière. "Cet homme dit avoir été pris dans une rixe et a pris une balle dans une jambe", a indiqué une source policière, confirmant une information de La Voix du Nord. "Il a été emmené par un de ses amis au CHR de Lille", a-t-il ajouté, précisant que les faits se sont déroulés à 04h20 dans le secteur des gares de la capitale des Flandres. L'enquête a été confiée à la Sûreté urbaine (SU).

Une plaque tournante du trafic d'héroïne. Cette affaire intervient alors que trois personnes ont été blessés par balles vendredi soir, près du métro porte d'Arras, dans le sud de Lille, dans ce qui s'apparente à un règlement de comptes en liaison avec le trafic de stupéfiants. Dans une lettre rendue publique samedi, la maire de Lille Martine Aubry (PS) a demandé au Premier ministre l'affectation de deux compagnies de CRS dans sa ville pour lutter contre les trafics de drogue. Lille est considérée par les services de police comme une plaque tournante du trafic d'héroïne en France, du fait notamment de sa proximité avec la Belgique et les Pays-Bas.