Lille : dix personnes en garde à vue après l'agression mortelle d'un toxicomane

  • A
  • A
Lille : dix personnes en garde à vue après l'agression mortelle d'un toxicomane
10 personnes ont été interpellées dans cette affaire. @ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Fin mai à Lille, un jeune toxicomane a été roué de coups et laissé pour mort par "une meute de jeunes", avant de décéder quelques heures plus tard à l'hôpital. 

Dix personnes ont été placées en garde à vue mardi à Lille après l'agression mortelle en mai d'un jeune toxicomane, "lynché de coups" dans le quartier populaire de Lille-Sud par plusieurs jeunes hommes, a appris l'AFP auprès d'une source proche de l'enquête.

"Laissé pour mort sur le bitume". Fin mai, un jeune toxicomane "qui venait chercher sa dose d'héroïne" avait été roué de coups pendant une quinzaine de minutes par une "meute de jeunes" sur la voie publique, a relaté cette source. L'homme, âgé de 29 ans, avait été "laissé pour mort sur le bitume". Pris en charge par les pompiers, il était décédé quelques heures après à l'hôpital, a précisé cette source.

Perquisitions. La police judiciaire s'était déjà rendue dans ce quartier, "l'un des points de deal le plus important de l'agglomération lilloise", le 6 juin pour procéder à une vaste enquête de voisinage. Mardi, lors de l'opération de police, à laquelle a pris part une centaine de fonctionnaires de la PJ Lille, six appartements ont été perquisitionnés et 200g d'héroïne, 4kg de cannabis et une arme de poing ont été saisis. Au total, dix personnes ont été interpellées, dont un jeune garçon de 12 ans, et placées en garde à vue à Lille.