L'Hôtel de Crillon rouvre ses portes au public

  • A
  • A
Partagez sur :

Le célèbre Hôtel de Crillon, palace parisien de la Place de la Concorde et propriété d'un prince saoudien, a rouvert ses portes mercredi.

Le Crillon a terminé sa cure de jouvence ! Après quatre ans de travaux, le luxueux palace parisien, situé place de la Concorde, rouvre ses portes mercredi ! Du sol au plafond, tout a été refait. Parmi les nouveautés : une piscine de 13 mètres de long tapissée de 17.000 feuilles d’or, un jardin d’hiver, un restaurant gastronomique, et un service de majordomes aux petits soins pour des clients très privilégiés.

25.000 euros la nuit. Autre joyau : la suite Bernstein. 200 m², 111m de terrasse déjà occupée par des clients chanceux et fortunés. Ils ont pu la tester en avant-première. Son prix : 25.000 euros la nuit. Dans les autres suites de luxe, on trouve encore salon, chambre, dressing et une salle de bain mais aussi des oreillers en plumes de Sibérie. "On a l'impression de dormir sur un nuage", assure l'une des employées de l'hôtel. 

Un hôtel depuis 1909. Ancienne demeure privée des Comtes de Crillon, ce chef d'oeuvre de l'architecture française du XVIIIe siècle, qui abrite des décors très classiques, est un hôtel depuis 1909. Il compte désormais 124 chambres, contre 147 auparavant.