L'homme qui a volontairement percuté sa petite amie mis en examen pour "assassinat"

  • A
  • A
L'homme qui a volontairement percuté sa petite amie mis en examen pour "assassinat"
L'homme avait été interpellé à Lizon, en Gironde, mercredi (photo d'illustration). @ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Un jeune homme de 18 ans, qui avait tué sa petite amie mercredi en Gironde, a été mis en examen samedi, a indiqué le parquet de Bordeaux. 

Le jeune homme de 18 ans, qui avait tué sa petite amie mercredi en Gironde en la percutant délibérément avec sa voiture sur fond de différend amoureux, a été mis en examen pour "assassinat", a-t-on appris samedi auprès du Parquet de Bordeaux.

Percutée contre un muret. Les faits s'étaient déroulés à Izon, à une douzaine de kilomètres de Libourne, sur une route secondaire dans une zone résidentielle. La jeune femme, elle aussi âgée de 18 ans, avait succombé sur les lieux après avoir été violemment percutée contre le muret d'une propriété. Interpellé puis placé en garde-à-vue à Libourne, le jeune homme a été mis en examen vendredi pour "assassinat" par un juge d'instruction à Bordeaux, a précisé le Parquet.

Le parquet de Libourne s'était dessaisi de l'affaire au profit du Pôle criminel du Tribunal de grande instance de Bordeaux. La thèse du différend amoureux est privilégiée.