Levée des derniers blocages d'agriculteurs dans le Nord

  • A
  • A
Levée des derniers blocages d'agriculteurs dans le Nord
Partagez sur :

Les trois dernières centrales de produits frais encore bloquées vendredi par les agriculteurs du Pas-de-Calais ont été libérées dans la soirée. Les barrages avaient été mis en place pour dénoncer les marges abusives de la grande distribution.

Les trois plateformes de distribution prises en otage dans le Pas-de-Calais - Carrefour à Vendin-le-Vieil, Lidl à Lillers et Intermarché à Bruay-la-Buissière - ont été débloquées vendredi soir par les agriculteurs dénonçant les marges abusives de la grande distribution. Aucune autre action n'est prévue dans la région ce week-end.

Les responsables locaux des enseignes visées se sont engagés à respecter la charte de l'Observatoire des marges et des prix de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Des barrages avaient été mis en place simultanément mercredi soir aux abords de sept plateformes de produits frais dans le Nord et le Pas-de-Calais. Les agriculteurs voulaient dénoncer les marges excessives de la grande distribution, notamment sur le lait, et réclament une juste rémunération des produits agricoles.

Une nouvelle réunion de négociations entre producteurs et industriels est prévue mardi.