Leur coach voilée ne peut pas assister au match, des footballeuses déclarent forfait

  • A
  • A
Leur coach voilée ne peut pas assister au match, des footballeuses déclarent forfait
'équipe féminine de foot des 11-13 ans de l'AS Surieux d'Echirolles ne participera pas à la finale de la Coupe Rhône-Alpes. @ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Le club féminin de l'AS Surieux d'Echirolles, qui devait participer à la finale de la Coupe Rhône-Alpes, a déclaré forfait, rapporte samedi Le Parisien.

L'équipe féminine de foot des 11-13 ans de l'AS Surieux d'Echirolles ne participera pas à la finale de la Coupe Rhône-Alpes, rapporte samedi Le Parisien. Ce club de l'Isère a déclaré forfait samedi. La raison ? Leur coach, voilée, n'a pas été autorisée par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes à être présente sur le bord du terrain. La Ligue argue que les statuts de la Fédération française de football interdisent le port de signes ou tenues manifestant une appartenance religieuse ou politique.

"Une injustice". En déclarant forfait, le président de l'AS Surieux d'Echirolles a souhaité afficher son désaccord avec cette décision considérant qu'il s'agit d'une "injustice", confie-t-il au Parisien. "C'est un geste de solidarité".