Les VTC mobilisés à Orly et Roissy

  • A
  • A
Les VTC mobilisés à Orly et Roissy
À Roissy, les rassemblements de VTC ont débuté vers 6h30, encadrés par les forces de l'ordre. Image d'illustration. @ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

Vendredi matin, les chauffeurs VTC travaillant pour Uber ont décidé de nouvelles actions. 

Pour inciter Uber à relever ses tarifs, les chauffeurs de VTC ont repris vendredi matin leur mobilisation en organisant des rassemblements aux aéroports d'Orly et Roissy en Île-de-France. Une opération escargot est également prévue à partir de 10h en direction de Paris. 

Ralentissement depuis Aulnay-sous-Bois. À 6h40, une soixantaine de voitures étaient rassemblées dans le calme aux abords de Roissy, encadrées par les forces de l'ordre. Le site d'informations routières Sytadin prévenait les automobilistes à 6h30 qu'une manifestation était "en cours sur l'A3 vers la province au niveau de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, générant un ralentissement depuis Aulnay-sous-Bois". Ce ralentissement avait tendance à se résorber quelques minutes plus tard.



Peu de perturbations à Orly. À Orly, au sud de Paris, une source aéroportuaire a recensé une douzaine de véhicules rassemblés à une station-service de l'aéroport, sans effet sur le trafic.

Opération escargot. À l'appel de huit organisations, ces rassemblements devraient être suivis à partir de 10h d'une opération escargot jusqu'au siège d'Uber, rue de Cambrai dans le 19e arrondissement de la capitale, ce qui risque d'entraîner des ralentissements sur les autoroutes franciliennes et le boulevard périphérique de Paris.