Les Témoins de Jéhovah tiennent leur assemblée annuelle

  • A
  • A
Les Témoins de Jéhovah tiennent leur assemblée annuelle
Partagez sur :

Plusieurs centaines de témoins de Jéhovah ont été baptisés samedi en Seine-Saint-Denis à cette occasion.

L'assemblée annuelle internationale des témoins de Jéhovah se tient ce week-end à Villepinte en Seine-Saint-Denis. 50.000 personnes y participent selon le mouvement.

Samedi, plusieurs centaines de témoins de Jéhovah ont été baptisés. Les Témoins de Jéhovah sont baptisés par immersion, à l'âge adulte, et ils rappellent que le Christ a reçu le baptême de cette façon, également à l'âge adulte.

D'autres cérémonies de baptême ont également eu lieu samedi matin dans la dizaine de villes où se tiennent les autres assemblées. Elles réunissent au total plus de 149.999 personnes, précisent les responsables du mouvement.

Le thème retenu pour les assemblées 2009 est "Veillez". Selon le porte-parole du mouvement, les assemblées internationales sont, pour les Témoins de Jéhovah, "la preuve que le message d'espérance de l'Évangile est un facteur de paix capable de supprimer les divisions ethniques et raciales, et d'unir les peuples". "C'est la foi en la venue prochaine du règne de Dieu qui rend la fraternité possible", dit-il encore en estimant que "l'avenir se présente bien".

Les Témoins de Jéhovah se voient comme les héritiers du christianisme primitif. Ils font constamment et uniquement référence à la Bible. Ce qui explique qu'ils refusent la théorie de l'évolution, n'admettent pas les transfusions sanguines et ne fêtent ni les anniversaires ni les célébrations nationales, étrangères au royaume de Dieu.

Le mouvement est né au XIXème siècle aux Etats-Unis et est installé en France depuis 1906. Il y aurait un peu plus de 7 millions de Témoins de Jéhovah dans le monde et 150.000 en France.