Les Restos du Cœur de Nantes croulent sous les cadeaux

  • A
  • A
Les Restos du Cœur de Nantes croulent sous les cadeaux
Partagez sur :

Après le vol de 300 jouets dans un entrepôt de Carquefou début décembre, les cadeaux ont afflué. Une solidarité pas si facile à gérer.

La préparation de Noël a été épique pour les Restos du Cœur de Loire-Atlantique. Après le vol de 300 jouetsdans leur entrepôt de Carquefou début décembre, l’Association a reçu plus de 3.000 cadeaux neufs sur les 5.000 promesses.

Un grand élan de solidarité qu’il a fallu gérer dans l'urgence. Ce sont en effet des milliers de cadeaux qu’il a fallu réceptionner, répartir en fonction du sexe et de l’âge des enfants puis livrer dans les temps dans les 33 centres du département.

Ecoutez le reportage de Laure Bachy dans l' un des centres de Nantes :



Difficile de tout organiser en quelques jours. Résultat : les bénévoles sont sur les dents car l’afflux des cadeaux si près du 25 décembre est un vrai casse-tête. Pour Claude, responsable des approvisionnements : "C’est un gros problème de logistique. On va devoir garder certains jouets pour l’année prochaine".

Et pour que tout le monde en profite, les Restos du Cœur de Loire-Atlantique ont donné leurs jouets d’occasion à d’autres associations : le Secours populaire et la Croix-Rouge.

Europe1.fr avec Laure Bachy