Les principaux événements du vendredi 18 décembre

  • A
  • A
Les principaux événements du vendredi 18 décembre
@ JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - La campagne des élections législatives s'achève vendredi en Espagne. Mariano Rajoy est-il en mesure de rester à la tête du gouvernement ? 

Voici les principaux événements du jeudi 17 décembre :

  • INTERNATIONAL 

- NATIONS UNIES - Une réunion ministérielle internationale cruciale se tient à l'ONU sur la Syrie vendredi à New York, dans le cadre du processus dit de Vienne, par lequel 17 pays, y compris la Russie et l'Iran, sont tombés d'accord le 14 novembre sur une feuille de route politique pour la Syrie.

- BRUXELLES - Les 28 chefs d'Etats et de gouvernement de l'UE bouclent leur dernier sommet de 2015, avec des débats axés sur le contre-terrorisme, après les attentats de Paris

- MADRID - La campagne pour les élections législatives s'achève en Espagne, un marathon du chef du gouvernement conservateur Mariano Rajoy pour rester au pouvoir dans une Espagne marquée par la crise où deux-tiers des électeurs semblent vouloir un changement.

- CITE DU VATICAN - Illumination du sapin de Noël sur la place Saint-Pierre de Rome à 15h30.

  • FRANCE 

- FRANCE - Election des présidents des nouveaux Conseils régionaux dans les régions non fusionnées; pour les régions fusionnées, le vote doit avoir lieu le 4 janvier 2016

- PARIS - Il y a cinquante ans, le général de Gaulle était élu président de la République au suffrage universel. 

- PARIS - Manifestation de chauffeurs de VTC à l'appel des syndicats SETP, Capa VTC et Actif VTC pour être associés notamment à la fixation des tarifs des voitures avec chauffeurs - depuis Orly et Roissy, ils convergeront vers la porte Maillot.