Les principaux événements du vendredi 16 octobre

  • A
  • A
Les principaux événements du vendredi 16 octobre
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

AGENDA - Voici les principaux événements du vendredi 16 octobre.

  • International

ATHENES - Le parlement grec vote sur un projet de loi comprenant les mesures d'économie et les réformes réclamées par les créanciers du pays, UE et FMI, au nouveau gouvernement Tsipras reconduit au pouvoir le 20 septembre (21H30). 

REYKJAVIK- Visite du président français Français Hollande en Islande. Il se rendra notamment sur un glacier affecté par le réchauffement climatique.

PARIS - Le président français François Hollande reçoit les représentants du Quartette tunisien pour le dialogue national, qui a reçu le 9 octobre le Prix Nobel de la Paix pour le rôle décisif qu'il a joué dans la conduite du Dialogue national tunisien.

  • Politique

FRANCE - 08H00 - Début du référendum, sur internet et dans 2.500 points de vote, organisé par le Parti socialiste au sujet de l'union de la gauche au 1er tour des élections régionales (jusqu'au 18).

PARIS - 09H00 - Agenda du Premier ministre Manuel Valls: Présentation de la stratégie nationale de cyber sécurité - Maison de la Chimie - 28 rue Saint-Dominique (7e).

MARSEILLE - 12H00 - Marion Maréchal-Le Pen et Jean-Marie Le Pen se rencontreront pour discuter des listes FN aux régionales en Paca.

  • Justice

ANGERS - L'ex-urgentiste bayonnais Nicolas Bonnemaison, acquitté par la Cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques le 25 juin 2014 de l'empoisonnement de sept patients en fin de vie,rejugé par la Cour d'assises d'Angers.

VERSAILLES - 14H00 - Deux hommes sont rejugés devant les assises des Yvelines pour l'assassinat de Dominique Aubry, riche veuve d'un célèbre marchand d'art retrouvée pendue dans sa luxueuse péniche de Neuilly en 2005, un crime qu'ils ont toujours nié et dont ils avaient été acquittés en mars 2014. Le parquet avait fait appel. - Cour d'assises des Yvelines.

NICE - 14H00 - Procès devant la Cours d'Assises des mineurs des Alpes-Maritimes, d'un gang de " bikers " qui ont assassiné leur jeune chef et tenté d'enterrer vivante sa petite-amie.

PARIS - 13H30 - Procès de l'humoriste controversé Dieudonné, poursuivi pour provocation à la haine raciale et injure raciale pour des passages de son spectacle "La bête immonde" - Palais de Justice - 17e chambre du tribunal correctionnel.