Les principaux évenements du samedi 23 janvier

  • A
  • A
Les principaux évenements du samedi 23 janvier
@ MANDEL NGAN / AFP
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - Le Forum économique de Davos s'achève par un débat sur les perspectives économiques mondiales pour l'année à venir. 

INTERNATIONAL : 

- DAVOS (Suisse) : Le Forum économique mondial de Davos s'achève par son traditionnel débat sur les perspectives économiques mondiales pour l'année à venir, avec notamment la directrice générale du FMI Christine Lagarde et le ministre britannique des Finances George Osborne.

- ISTANBUL : Dernier jour de la visite du vice-président américain Joe Biden en Turquie, où il rencontre le président Recep Tayyip Erdogan (13H00) et son Premier ministre Ahmet Davutoglu pour des entretiens largement consacrés à la lutte contre le groupe Etat islamique (EI) et au conflit syrien.

- VARSOVIE : Manifestations à 11H00 dans une quarantaine de villes en Pologne, à l'appel du Comité de défense de la démocratie (KOD), contre les réformes du gouvernement conservateur concernant la justice et les médias.

SOCIETE :

- CALAIS : A l'occasion d'une manifestation internationale en Grèce contre le mur d'Evros à la frontière gréco-turque, le cadre unitaire "migrants bienvenue!" organise une mobilisation à Calais en lien avec les migrants des "jungles", les organisations locales et les réseaux britanniques de solidarité

- MONTREUIL : Rassemblement à l'appel du Comité de soutien pour la libération de Moussa Tchantchuing, humanitaire de l'Ong islamique Baraka city détenu au Bangladesh depuis le 22 décembre. Parvis de la mairie de Montreuil

CULTURE : 

- COLMAR : Le président François Hollande inaugure dans l'est de la France un musée rénové, Unterlinden, qui ambitionne de devenir l'établissement de province le plus fréquenté. Fondé en 1853, il abrite une collection très diverse, de l'archéologie à l'art contemporain avec notamment le retable d'Issenheim, chef d'oeuvre de la Renaissance.

- PARIS : Suite des défilés de mode masculine avec notamment ceux de Kenzo, Dior, Balmain et Hermès.