Les principaux événements du samedi 19 septembre

  • A
  • A
Les principaux événements du samedi 19 septembre
@ AFP
Partagez sur :

AGENDA - - Retrouvez les principaux événements de la journée.

• International  

Réfugiés - La Croatie cherche toujours une solution pour les migrants arrivés par milliers ces derniers jours.  La ville de Munich s'apprête, elle, à accueillir sa traditionnelle fête de la bière et six millions de visiteurs, en plein afflux de réfugiés en Bavière, conduisant les autorités à renforcer leurs mesures pour éviter tout débordement.           

Cuba - Début de la tournée du pape François à Cuba (jusqu'à mardi) puis aux Etats-Unis dans le cadre d'un voyage de dix jours.     

Vénézuela - Les partisans de l'opposant vénézuélien Leopolod Lopez, condamné la semaine dernière à 14 ans de prison pour incitation à la violence contre le gouvernement du président socialiste Nicolas Maduro, appellent à manifester "pacifiquement" à Caracas.        

Grèce - J-1 avant les législatives grecques, avec au coude-à-coude Alexis Tsipras, Premier ministre sortant de la gauche radicale Syriza, et Vangelis Méimarakis, dirigeant de la droite Nouvelle-Démocratie.

Maroc -  François Hollande débute une visite de deux jours au Maroc, un déplacement qui devrait sceller la réconciliation entre les deux pays après un an de brouille diplomatique.

• Politique

Journée nationale d'action des maires, organisée par l'Association des maires de France (AMF) : rencontres avec les élus, rassemblements, pour protester contre la baisse des dotations de l'Etat

Université de rentrée de l'UDI Ile-de-France.

Conseil national du PS à Paris.     

• Société

Calais - Rassemblement en soutien aux migrants

• Culture  

32e édition des Journées européennes du patrimoine (et 20)

Vente aux enchères du premier contrat de disque des Beatles.