Les principaux événements du mercredi 13 janvier

  • A
  • A
Les principaux événements du mercredi 13 janvier
Un djihadiste du groupe Etat islamique s'est fait exploser mardi matin dans un quartier touristique d'Istanbul.@ OZAN KOSE / AFP
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - L'enquête se poursuit à Istanbul après l'attentat suicide qui a fait 10 morts et 15 blessés, mardi. 

Voici les principaux événements du mercredi 13 janvier : 

  • INTERNATIONAL 

- WASHINGTON - Le président Barack Obama a prononcé son ultime discours devant le Congrès sur l'état de l'Union, mercredi. 

- DAMAS - Des organisations humanitaires poursuivent leurs négociations pour évacuer 400 civils souffrant cruellement de malnutrition dans la ville assiégée de Madaya, dans la province de Damas.

- ISTANBUL - L'enquête se poursuit sur l'attentat suicide dans le cœur touristique d'Istanbul attribué au groupe Etat islamique (EI), qui a fait au moins 10 morts, dont 8 Allemands, et 15 blessés.

- NEW YORK - Tirage du Powerball qui a atteint la somme record de 1,5 milliard de dollars, le plus gros jackpot de l'histoire.

  • FRANCE 

- PARIS - Questions d'actualité au Gouvernement, à Assemblée nationale (à partir de 15 heures). 

- PARIS - Alter, petit syndicat de pilotes à Air France, appelle à la grève du 10 au 13 janvier pour "protester contre une scandaleuse procédure disciplinaire" à l'égard de deux d'entre eux. 

- PARIS - Audience publique au Conseil d'Etat sur le nombre des montées et descentes entre Ligue 1 et Ligue 2, à l'origine d'une crise dans le monde du foot français, et plus particulièrement d'un conflit entre la Ligue (LFP) et la Fédération (FFF).