Les principaux événements du mardi 29 décembre

  • A
  • A
Les principaux événements du mardi 29 décembre
Image d'illusration
Partagez sur :

AGENDA - Voici les principaux événements de ce mardi 29 décembre :

  • Social

PARIS - 08H45 - Construction et permis de construire de logements neufs à fin novembre - Ministère.

PARIS - 09H00 - Les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention présentent les résultats de l'enquête 2015 "Les Français, le réveillon du Nouvel An et l'alcool au volant" et détaillent le dispositif de la campagne "Mon Réveillon mode d'emploi". Bistrot Marguerite, 1 place de l'Hôtel de Ville 4e.

  • Justice

AUXERRE - Décision du tribunal correctionnel d'Auxerre sur la requalification des poursuites visant un couple de l'Yonne, les époux Larère, qui refuse de faire vacciner ses enfants contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP), à l'encontre de la loi. Une peine de trois mois avec sursis avait été requise à l'audience le 14 décembre.

  • International

PARIS - 6H00 - Reporters sans frontières (RSF) publie son rapport annuel sur les journalistes tués dans le monde en 2015.

ROME - Conférence de presse de fin d'année du Premier ministre Matteo Renzi à 10H30.

KIEV - Conférence de presse à 14H00 du Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk qui va faire le bilan de l'année.

JERUSALEM - La Cour Suprême doit se prononcer en appel dans l'affaire de corruption Holyland (du nom d'un colossal projet immobilier de luxe), y compris celui de l'ancien Premier ministre israélien et maire de Jérusalem, Ehoud Olmert, qui tente d'éviter la prison. 

OUAGADOUGOU - Investiture à 11H00 du nouveau président élu du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, en présence d'une demi-douzaine de chefs d'Etat de la région.

ANTANANARIVO - Elections sénatoriales à Madagascar, où la chambre haute n'existait plus depuis le coup d'Etat de 2009.

  • Sport

LEICESTER (Grande-Bretagne) - Surprenant leader de la richissime Premier League anglaise, Leicester peut creuser l'écart au classement général en cas de victoire contre les Citizens de Manchester et leur armada de stars. En cas de 3e défaite de la saison des Foxes, lors de ce choc de la 19e journée du championnat d'Angleterre, c'est par contre Manchester City qui pourrait pointer en tête à nouveau (19h45).

  • Culture

BORDEAUX - Exposition "Colombie, la guerre que nous n'avons pas vue" au Musée d'Aquitaine.

BORDEAUX - Exposition "Civiliser l'espace" au Musée des Arts décoratifs et du design, sous l'égide d'Octave De Gaulle.